Omar Guiga, fabriquant de la voiture 100% tunisienne Wallyscar, a été primé par le Fond monétaire international (FMI) et le Fond monétaire arabe (FMA).
Dans le cadre du concours Arab Youth Campaign on Innovation Contest, ciblant les jeunes de 18 et 35 ans de la région Moyen-orient/Afrique du nord, le Tunisien a été choisi comme lauréat, aux côtés de Afnan Kamel Ali de la Jordanie et Saeed Abdaljalil Alfagieh du Yémen.
Dans un statut Facebook, Omar Guiga s’est dit heureux de représenter la Tunisie, parmi les 3 gagnants du concours, et il a indiqué à la TAP que son entreprise emploie 60 personnes, et pourrait, au cours des prochaines années, créer près de 1.000 autres postes.
«Mon projet n’a reçu aucune subvention ou appui financier. Nous comptons seulement sur les financements de nos clients, ce qui limite notre capacité de production», a précisé Omar Guiga, en rappelant que son usine, située à El Kabaria (Tunis), fabrique chaque année 200 voitures, qui sont exportées essentiellement en France, au Portugal, en Espagne et aux Caraïbes.
Y. N.
Donnez votre avis