Me Eric Morain, avocat de l’une des victimes de l’islamologue Tariq Ramadan, a indiqué que sa cliente est enfin soulagée de voir son agresseur mis en examen pour viol.
Dans une déclaration à la radio française « Europe 1″, hier, vendredi 2 février 2018, Me Morain a indiqué que la mise en examen du petit-fils du fondateur des Frères musulmans, Hassan El-Banna, est une étape importante dans cette affaire affirmant que sa client a été soulagée après la décision du parquet de Paris.
«Ce qui s’est passé hier et ces trois derniers jours est absolument essentiel. On nous disait que le dossier était vide que tout ça était des affabulations. Et puis dans le silence et dans le secret de l’enquête, les enquêteurs ont procédé à des auditions considérables», a indiqué l’avocat.
Me Jonas Haddad, avocat de l’écrivaine franco-tunisienne, Henda Ayari, a indiqué, pour sa part, dans une déclaration au journal « Le Parisien« , que la mise en examen de l’islamologue suisse n’est qu’une étape vers la reconnaissance du droit de la victime et des faits.
Tariq Ramadan a, de son côté, reconnu avoir seulement eu des relations de séduction avec ses présumées victimes assurant que la rencontre avec chacune d’entre elles n’avait duré qu’une demi-heure et serait restée au stade de la conversation.
Cependant, une des accusatrices, ayant choisi de garder l’anonymat, a révélé que l’islamologue avait une cicatrice particulière sur son corps. Ce dernier avait répondu par l’affirmatif mais ne s’explique pas comment son accusatrice en a-t-elle eu connaissance.
C’est, très probablement, l’un des éléments déterminant qui a déterminé sa mise en examen. En attendant l’audition de sa première accusatrice, Henda Ayari.
E. B. A.
Accusé de viol : Tariq Ramadan pourrait être trahi par une cicatrice
Donnez votre avis