Ons Jabeur a conservé sa position parmi les 100 meilleures joueuses mondiales conduites par la Danoise Caroline Wozsniacki, vainqueur de l’Open d’Australie 2018.
La joueuse tunisienne, malgré la perte d’une place, est en effet classée 96e ATP. Elle est inscrite au tableau féminin du tournoi de Doha, qui se déroulera du 12 au 18 février 2018, sur une invitation de la Fédération qatarie de tennis. C’est la 5e participation de la numéro 1 tunisienne à ce tournoi. L’année dernière elle a été éliminée au premier tour par l’Américaine Christina Mc Hale 6-4 et 6-7.
Couronnée à l’Open d’Australie, Caroline Wozniaki, finaliste de l’Open de Qatar, sera au rendez vous à Doha, avec la Roumaine Simona Halep, finaliste du dernier tournoi australien, la Tchèque Karolina Pliskova, tenante du titre 2017, la Russe Maria Sharapova, ex-numéro 1 mondiale et deux fois victorieuse à Doha, ou une autre ex-numéro 1 mondiale, l’Allemande Angélique Kerber.
Organisé depuis 1993, ce tournoi ouvre traditionnellement la saison ATP et offre aux participants des dotations financières nettement supérieures à d’autres tournois de même catégorie. Soit 1.286.000 dollars pour les dames et 2.897.000 dollars pour les hommes. Il attire de ce fait les meilleurs joueurs du monde hommes et dames.
Le Suisse Roger Federer est le recordman des victoires à Doha avec 3 titres et le Français Gael Montfils est le tenant du titre 2017.
À noter que le directeur de ce tournoi n’est autre que l’ex-tennisman marocain Karim Alami quart finaliste des JO 2000 de Sydney.
H. M.
Donnez votre avis