Un mois après la fin de la crise entre la Tunisie et les Emirats arabe unis (EAU), la compagnie Emirates a décidé de reprendre ses vols vers en Tunisie à partir du 25 mars 2018.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général de l’aviation civile, Kamel Miled, dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, 5 février 2018, en précisant que c’est l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui a choisi cette date.
Tout en assurant qu’il n’y a aucune crise diplomatique entre la Tunis et Dubaï suite à la suspension des vols d’Emirates décidée par la Tunisie, Kamel Miled a ajouté : «C’est une simple question de gestion de flotte. Les autorités émiraties ont géré la situation à leur manière. La compagnie est prête à reprendre ses vols en Tunisie et elle est elle la bienvenue».
Rappelons que la Tunisie avait suspendu, le 24 décembre dernier, les vols de Emirates dans ses aéroports suite à la mesure interdisant aux Tunisiennes d’embarquer sur les vols de cette compagnie ou de transiter par les aéroports des EAU.
E. B. A.
Diplomatie : Est-ce la fin de la crise entre la Tunisie et les Emirats ?
Donnez votre avis