La Tunisie va inaugurer, dans les mois prochains, une ligne maritime commerciale directe vers Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Tema (Ghana).
C’est ce qu’a annoncé le ministère du Transport, dans un communiqué transmis à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, lundi 5 février 2018, en précisant que cette ligne maritime reliera directement soit Gabès soit Sfax aux 3 villes portuaires de l’Afrique de l’Ouest, ajoutant que la fréquence des voyages sera déterminée en fonction de la demande des opérateurs économiques, commerçants ou investisseurs.
La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) négocie, en ce moment, avec les ministères concernés des conditions de réalisation de ce projet, afin d’assurer les garanties matérielles de sa réussite et de compenser, éventuellement, la compagnie dans le cas où la ligne maritime ne sera pas rentabilisée, indique le communiqué.
Des études sont également en cours pour le lancement d’une ligne maritime commerciale entre la Tunisie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite et d’autres pays du Golfe.
E. B. A.
Donnez votre avis