Accueil » France : L’islamologue Tariq Ramadan aurait un alibi

France : L’islamologue Tariq Ramadan aurait un alibi

L’islamologue suisse Tariq Ramadan pourrait avoir un alibi pour démentir l’accusation de l’une des victimes qui l’accusent de viol et d’agression sexuelle.

C’est ce qu’a indiqué le journal français « Le Parisien« , hier, lundi 5 février 2018, en précisant que le petit-fils du fondateur de l’organisation des Frères musulmans, Hassan El-Banna, aurait pris un avion Londres-Lyon, le 9 octobre 2009, date à laquelle l’une des plaignantes affirme avoir été violée par l’islamologue dans un hôtel lyonnais.

Le parquet de Paris (France) semblerait avoir omis de transmettre le document aux enquêteurs de cette affaire qui, de leurs côtés, ont envoyé une réquisition à la compagnie aérienne pour confirmer ou infirmer cet alibi.

«Le document indique que le prédicateur, qui devait participer le soir même à 20h30, à une conférence dans la capitale des Gaules, se serait posé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, à 18h35», indique le journal.

Les avocats de l’islamologue ont dénoncé un défaut de communication qui porte gravement préjudice à leur client et ont envoyé un courrier à la Garde des Sceaux pour demander la saisine de l’Inspection générale de la justice.

Ce document n’a été intégré dans le dossier que le 1er février courant, soit 24h avant la mise en examen et le placement en détention provisoire de Tariq Ramadan.

E. B. A.

Accusé de viol : Tariq Ramadan pourrait être trahi par une cicatrice

Affaire Ramadan : L’une des accusatrices se dit «soulagée»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.