Dr Mohamed Slim Mehrezi en haut à droite.
L’initiative citoyenne «Rencontre citoyenneté et progrès de la Marsa», lancée en juillet 2017, en vue des municipales, prévues le 6 mai 2018, a abouti à la constitution d’une liste électorale.
La Marsa Change est un groupe de citoyens et citoyennes indépendants de cette ville de la banlieue nord de Tunis, qui ont décidé d’unir leurs efforts et compétences pour constituer une liste consensuelle pour les municipales afin de défendre la démocratie et les principes de participation, de citoyenneté et de justice sociale.
Les rencontres, partages et débats de ces citoyens engagés dans la vie de leur cité ont abouti à la constitution d’une liste électorale, dont les membres ont été officiellement présentés hier.
Plus de 400 membres actifs du groupe devaient choisir 30 parmi 60 candidats au poste de conseillers municipaux. Ils ont dû passer au vote, le weekend dernier, pour élire une tête de liste et le choix s’est porté sur Dr Mohamed Slim Mehrezi, pédiatrie très connu à la Marsa et très actif dans la société civile. On a voté ensuite pour choisir les 29 candidats au poste de conseiller municipal.
«Rencontre citoyenneté et progrès de la Marsa» vise à améliorer les conditions de vie des citoyens par l’aménagement territorial et urbain, le renforcement des activités sociales, sportives et culturelles et la préservation de l’environnement.
Par ailleurs, tous les membres élus qui composent cette liste ont des dossiers de candidature conformes aux exigences de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) et les vérifications ont été faites afin de s’assurer que la liste soit acceptée dans son intégralité.
Y. N.
Municipales 2017 : Un projet de liste citoyenne commune à la Marsa
Donnez votre avis