Les 24 membres du conseil national et des conseils régionaux de Sfax 1 et 2 d’Afek Tounes ont présenté leur démission collective du parti.
Dans un communiqué publié hier, jeudi 8 février 2018, les 24 démissionnaires accusent le secrétaire général d’Afek Tounes, Yassine Brahim, de manquer de respect pour les membres des institutions régionales et locales et d’avoir cherché, avant et après la tenue du congrès du parti, en décembre dernier, à exclure toute personne n’ayant pas les mêmes points de vue que lui.
Les démissionnaires estiment, par ailleurs, que la décision de M. Brahim d’exclure les membres du gouvernement, issus du parti, et qui avaient choisi de poursuivre leur travail aux côtés du chef du gouvernement Youssef Chahed, est tout à fait ambiguë, ajoutant que le secrétaire général d’Afek Tounes considère la ville de Sfax uniquement comme une base électorale qui doit toujours obéir à ses ordres.
Ils ont aussi dénoncé ce qu’ils ont qualifié d’autoritarisme de Yassine Brahim, qui dessert, selon eux, les intérêts du pays, de la région et du parti lui-même.
E. B. A.
Karim Helali : Yassine Brahim a refusé ma démission d’Afek Tounes
Donnez votre avis