Dans le dernier derby de la capitale marocaine, le Raja de Casablanca s’est imposé 2-1 dans les dernières minutes face au Wydad AC, entraîné par le Tunisien Faouzi Benzarti.
Ce 123e derby de Casablanca, comptant pour la 10e journée du championnat marocain, joué hier, samedi 10 février 2018, a été un beau match, plein de rebondissements, riche en football, avec des buts et une folle ambiance. On aimerait en voir chez nous, en Tunisie.
Dans un stade Mohammed V un peu moins garni que d’habitude, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues, avec une domination Wydadie, récompensée par un but d’Amine Tighazoui contre son camp à la 20e minute.
Quelque 12 minutes après, le Raja a réussi à revenir au score grâce à un coup franc magistral de Mohcine Yajour.
En seconde période, les deux équipes se sont offert quelques occasions avant que le Raja ne tue le match à la 87e minute grâce à un but de Badr Banoune sur un coup de pied arrêté.
Le «choc psychologique» n’a pas eu lieu
Si le Raja se hisse à la seconde place du classement avec 28 points, le Wydad est bien en mauvaise posture, lui qui est champion du Maroc et d’Afrique en titre. Une nouvelle défaite qui accentue les maux de l’équipe qui ne compte que 16 points après 14 journées (4 victoires, 6 défaites, 4 nuls).
Le «choc psychologique» Faouzi Benzarti n’a donc pas eu lieu. Dans une déclaration aux médias après le derby, ce dernier a admis que son équipe «n’a pas été au niveau de l’événement en raison de la fatigue des joueurs ayant participé au championnat d’Afrique avec l’équipe du Maroc».
En fait, le milieu du terrain du Widad est apparu assez peu entreprenant face à celui bien homogène du Raja.
Il faut dire aussi que le Wydad a récemment laissé partir des joueurs décisifs comme Youssef Rabeh, Reda Hajhouj et Abdelaadim Khadrouf. Daho Nicaise, lui, a été prêté au Raja et surtout l’étoile de l’équipe, Achraf Bencharki, a été transféré à Al Hilal en Arabie Saoudite.
H. M.
Donnez votre avis