Stade Hamda Laouani de Kairouan.
La rencontre Jeunesse sportive de Kairouan (JSK)-Union sportive monastirienne (USM) s’est déroulée hier, samedi 10 février 2018, dans des conditions détestables.
Cette rencontre, disputée au stade Hamda Laouani de Kairouan, a été un calvaire, notamment pour l’équipe visiteuse, dont les joueurs ont été visés par des pierres et des bouteilles.
Les incidents ont été déclenché vers la fin de la rencontre, suite à une altercation entre le défenseur de l’USM, Walid Hichri, avec un ramasseur, qui tergiversait à rendre la balle, manœuvre antisportive souvent constatée quand l’équipe locale mène au score.
Le président de l’USM a dénoncé l’accueil qui a été réservé à l’équipe à Kairouan dès le début de la rencontre comptant pour la 18e journée du championnat et remportée 2-1 par la JSK.
«Ce n’était pas un match de football. Nous avons été intimidés depuis notre arrivée à Kairouan. Dans les vestiaires, nous avons vu des scènes hallucinantes, indignes de la JSK. Nous avons été victime d’une grosse tentative de déstabilisation. La défaite de notre équipe ne s’explique que par cette ambiance hostile. La présence des forces de l’ordre a été salutaire», a regretté Ahmed Belli.
Au coup de sifflet final, la délégation de l’USM est restée de longues minutes sur le terrain.
Les deux autres matches ES Métlaoui-CS Sfaxien et CO Médenine-AS Gabès, disputés également samedi, se sont soldés sur un score de parité vierge.
H. M.
Donnez votre avis