© AP.
L’international tunisien Wahbi Khazri a été, dimanche 11 février 2018, buteur pour la septième fois cette saison en championnat de France.
Le milieu de terrain s’est non seulement positionné comme l’homme du match face à Lyon, mais il confirme également qu’il est le meilleur Rennais cette saison. Grâce à lui, le Stade Rennais s’est, en effet, imposé contre l’Olympique Lyonnais (2-0), en clôture de la 25e journée de Ligue 1.
«Je ne suis pas Messi, mais…»
D’entrée, l’équipe de l’entraîneur franco-tunisien Sabri Lamouchi ont pris les devants grâce à un but de Wahbi Khazri (5e), profitant d’une faute grossière de Marcelo.
Les Lyonnais se sont repris mais n’ont pas réussi à faire céder la solide défense bretonne. Les Rennais ont même doublé la mise dans les derniers instants grâce à Léa Siliki (90e+3), et remontent à la huitième place du classement, tandis que les Lyonnais se retrouvent à 5 points de Monaco (2e) et à 4 longueurs de Marseille (3e).
Wahbi Khazri, 26 ans, prêté cette saison au Stade Rennais par le club anglais de Sunderland pour une durée d’un an, a été repositionné avant-centre depuis le début de saison par Christian Gourcuff qui le décrivait comme «le Cavani breton», avant de retrouver, à l’arrivée, il y a 3 mois, de Sabri Lamouchi, un poste plus habituel de soutien de numéro 10 où sa liberté le rend imprévisible. Avec pour objectif de retrouver un club plus prestigieux l’été prochain. «Je ne suis pas Messi, mais je ne suis pas bidon non plus, lâchait-il à ‘‘L’Équipe’’ en septembre dernier. Je n’ai rien à envier à un certain nombre de joueurs qui évoluent dans de meilleures formations que moi.»
Cette forme et cette assurance retrouvées sont de bon augure pour l’équipe de Tunisie qui s’apprête à participer, en juin prochain, à la phase finale de la Coupe du Monde, en Russie.
Sabri Lamouchi : «Wahbi, un leader technique»
Après une série négative, Rennes renoue avec le succès. À la grande satisfaction de Sabri Lamouchi. Pour l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, les joueurs ont fait «une grosse prestation et privé les Lyonnais d’espaces. Wahbi (Khazri) a montré l’exemple. Il a été le leader technique, le leader sur le terrain. Il faut répéter les prestations comme celle-ci».
Avec ce succès, Rennes se relance dans la course à la 5e place après deux défaites de rang en championnat.
H. M.
Donnez votre avis