Le vol MT1819, transportant 220 Britanniques venus de Manchester, a atterri aujourd’hui, mardi 13 février 2018, à l’aéroport international Enfidha-Hammamet.
Après une absence de 3 ans, suite à l’attentat de Port El-Kantaoui, à Sousse, en juin 2015, où 39 personnes ont trouvé la mort, dont 30 Britanniques, et 30 ont été blessés, le tour opérateur Thomas Cook revient officiellement en Tunisie avec un premier vol transportant 440 touristes venus passer des vacances dans la zone touristique de Nabeul.
Le vol est arrivé ce matin à 10h avec quelques minutes de retard, dans une ambiance festive suivi d’un deuxième avion transportant 220 autres touristes.
Les touristes britanniques ont été accueillis en grande pompe, en présence de la gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari, et du directeur régional du tourisme, Bassem Ouertani.
Un groupe folklorique local a mis du rythme et de l’ambiance dans le hall d’arrivée de l’aéroport et les hôtes ont eu droit à des boissons et des pâtisseries tunisiennes, avant d’être acheminés par bus vers leurs hôtels respectifs.
Un autre vol en provenance de la Grande-Bretagne débarquera demain au même aéroport avec à son bord 220 autres touristes britanniques.
Pour les Tunisiens, et au-delà du nombre encore limité des visiteurs débarqués à cette occasion, l’opération est de très bon augure car elle annonce le retour en Tunisie d’un grand tour opérateur international, Thomas Cook, qui sera suivi par Tui, et par d’autres voyagistes européens, au cours des prochains mois. Ce qui laisse prévoir une bonne saison estivale 2018 et un retour prochain au chiffre d’entrées touristiques de l’année de référence 2010.
E. B. A.
Tourisme: Après une longue absence, les Brits débarquent en Tunisie
Tourisme : Thomas Cook de retour à Sousse à partir du 13 février
Donnez votre avis