L’ayatollah Ghannouchi part en guerre contre les journalistes et les médias.
Reporters sans frontières (RSF) a vivement dénoncé la décision du parti islamiste Ennahdha de traduire en justice des journalistes et des médias.
L’Organisation non-gouvernementale a indiqué dans un communiqué publié hier, lundi 12 février 2018, que les menaces du mouvement islamiste, présidé par Rached Ghannouchi, à l’encontre des journalistes et des médias tunisiens, est une menace grave pour la liberté de la presse.
«A quelques semaines d’une échéance électorale, il est nécessaire de rappeler au parti Ennahdha que les journalistes jouent un rôle central pour l’avenir de la démocratie et doivent pouvoir exercer leur mission d’information en toute indépendance sans peur de poursuites judiciaires», a indiqué RSF.
Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé le parti islamiste à clarifier ce qu’il entend par «campagne de dénigrement» et «incitation à la haine envers ses dirigeants», lui demandant de ne pas entraîner les journalistes dans des querelles politiciennes.
E. B. A.
Tunisie : Ennahdha perd ses nerfs et menace la liberté de la presse
Liberté d’expression : Le SNJT réagit aux menaces d’Ennahdha
Donnez votre avis