Le Théâtre municipal de Tunis accueille une nouvelle représentation de la pièce de théâtre culte ‘‘Mekki et Zakia’’, jouée par Lamine Nahdi, le jeudi 15 février 2018, à 20h.
Ecrite et mise en scène par Moncef Dhouib et jouée par Lamine Nahdi, ‘‘Mekki & Zakia’’ fête ses 20 ans cette année, d’où cette initiative de la remettre au goût du jour, d’abord dans le cadre de la première édition du Festival du rire tunisien à Paris, le 27 janvier dernier, à la salle Le Bataclan, où le public tunisien était évidemment au rendez-vous, et puis pour une deuxième date inédite au Théâtre municipal de Tunis.
Après une longue absence, Lamine Nahdi retrouve les planches avec le premier one-man show de sa carrière, avec lequel il avait connu un énorme succès (la pièce était restée 6 ans d’affilée à l’affiche), dépassant de loin ‘‘Fi hak essardouk nraychou’’ ou encore ‘‘Lila ala Dalila’’.
En effet, ‘‘Mekki & Zakia’’ demeure une comédie emblématique qui attire encore le public et fait autant rire qu’il y a 20 ans grâce à son histoire intemporelle et ses vannes hilarantes, tournant en dérision les petites gens comme seul sait le faire l’enfant du Kef.
Lamine Nahdi y déploie l’étendue de son talent de comédien en interprétant une multitude de personnages dans des situations burlesques pour aborder une variété de thèmes comme l’amour, la famille, les traditions, le mariage…
Fawz Ben Ali
Théâtre : Lamine Nahdi de retour au Bataclan avec ‘‘Nmout 3lik’’
Nahdi et Dhouib de nouveau réunis «pour le bonheur des Tunisiens»
Donnez votre avis