Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a indiqué qu’il y aura probablement une année blanche. Traduire: sans examens scolaires.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, jeudi 15 février 2018, le responsable syndical a indiqué que le Syndicat de l’enseignement supérieur relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a demandé à la centrale syndicale la tenue d’une instance administrative natioale, le 24 février prochain, afin de se mettre d’accord sur de nouvelles formes d’action de protestation à mettre en oeuvre prochainement.
«Nous n’écartons pas la possibilité qu’il y ait une année scolaire blanche. Nous appelons les parents d’élèves à soutenir nos revendications et à faire pression sur le ministère de l’Education. Nous demandons à ce département d’être plus sérieux durant les négociations», a lancé le responsable syndical.
Lassaad Yacoubi a, par ailleurs, assuré que, selon les premières estimations, 95% des enseignants des collèges et des lycées ont observé la grève générale, aujourd’hui.
E. B. A.
Le syndicat de l’enseignement est-il au service de la Tunisie ?
Donnez votre avis