Faculté de médecine de Tunis.
Le doyen de la Faculté de médecine de Tunis et chef de service en pédiatrie, Professeur Hmida Meherzi, a quitté son poste en juin 2017 pour aller s’installer au Canada.
Professeur Meherzi a, plutôt, abandonné un poste qu’il a pu avoir grâce à son statut de doyen, déplorent ses collègues, qui ne s’expliquent pas cette décision pour le moins cavalière. On ne laisse pas ainsi un poste de haute responsabilité à Tunis comme chef d’un service hospitalier et, surtout, comme doyen, qui est supposé donner l’exemple, surtout à ses collègues plus jeunes, ajoutent-ils.
Rappelons que l’ex-doyen a été traîné devant les tribunaux par l’une de ses étudiantes et a comparu, en juillet 2016, devant le tribunal de Tunis, en tant qu’accusé. Le praticien a été mis en dépôt avant d’être libéré, et ce suite à une plainte déposée par cette étudiante de la Faculté de médecine de Monastir, à qui la commission d’étude des mutations, le rectorat et le ministère de l’Enseignement supérieur ont refusé, en septembre 2015, une demande de mutation vers la Faculté de médecine de Tunis.
On peut comprendre que Professeur Meherzi ait été très affecté par cette mésaventure, mais ceci peut-il expliquer cela ? Ses collègues, en tout cas, ont du mal à comprendre sa décision de s’expatrier de cette manière intempestive.
I. B.
Faculté de médecine de Tunis : La justice donne raison au Pr Maherzi
Donnez votre avis