Borhen Bsaies est revenu sur le choix du mouvement islamiste Ennahdha de présenter la candidature d’un juif tunisien à la tête de sa liste pour les municipales, à Monastir.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 19 février 2018, le chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes a indiqué que le parti présidé par Rached Ghannouchi essaie de séduire les Tunisiens en exploitant l’image des juifs pour gagner en popularité à l’approche des élections municipales, prévues le 6 mai prochain.
«Ennahdha fait son striptease pour attirer les citoyens, comme font tous les partis. Ce mouvement essaie d’ailleurs de tirer avantage de la candidature de ce juif tunisien et c’est tout à fait légitime», a-t-il lancé.
Interrogé sur sa vie antérieure en tant que propagandiste de Ben Ali, Borhen Bsaies a indiqué qu’il est très fier d’avoir fait cette expérience et d’avoir pris la défense à plusieurs reprises de l’ancien régime.
«Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation. Ce qui m’a toujours fasciné chez Ben Ali, c’est qu’il n’a cessé de réprimer les espions qui ont tenté de vendre le pays contre de l’argent», a-t-il expliqué.
Les opposants d’hier, auxquels M. Bsaies fait sans doute ici allusion, apprécieront ce coup de pied de l’âne. Comme quoi, le porte-voix de ses maîtres et lèche-bottes professionnel reste égal à lui-même, c’est-à-dire nul.
E. B. A.
Tunisie-Monastir : Un juif tête de liste d’Ennahdha aux municipales
Donnez votre avis