Accueil » Appel à un remaniement ministériel : Taboubi nuance ses propos

Appel à un remaniement ministériel : Taboubi nuance ses propos

Noureddine Taboubi et Youssef Chahed.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé le chef du gouvernement à procéder à un remaniement ministériel. Mais il s’est ravisé.

Lors de la tenue du congrès régional de la centrale patronale à Sidi Bouzid, aujourd’hui, mercredi 21 février 2018, Noureddine Taboubi a indiqué qu’un remaniement ministériel devenait nécessaire pour sauver la Tunisie des graves problèmes économiques et sociaux auxquels elle fait face depuis la révolution de janvier 2011.

«Un dirigeant politique à une responsabilité vis-à-vis des citoyens. Soit il est capable de trouver des solutions aux problèmes soit il en est incapable. Suite à la classification de la Tunisie dans plusieurs listes noires (des paradis fiscaux, et des pays exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, établis par l’Union européenne, Ndlr), il est temps de procéder à un remaniement ministériel pour sauver le pays. Les mains tremblantes ne peuvent pas gouverner», a indiqué le secrétaire général de l’UGTT.

Interrogé sur ses déclarations sur Mosaïque FM, Noureddine Taboubi a indiqué qu’il voulait tout simplement répondre à ceux qui n’ont cessé de critiquer les signataires de l’Accord de Carthage et le travail du gouvernement de Youssef Chahed.




«Il est nécessaire, pour l’intérêt de la Tunisie, qu’il y ait une évaluation du travail de certains ministères et directions générales, et ce, loin de tout calcul. Le pays a besoin de responsables capables de trouver des solutions et surmonter les obstacles auxquels nous faisons actuellement face», a indiqué M. Taboubi, croyant atténuer ses propos du matin qu’il n’a fait en réalité de confirmer.

E. B. A.

Le dilemme de Youssef Chahed : Un remaniement, pour quoi faire ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.