Accueil » Des femmes en colère contre El-Hiwar Ettounsi, une chaîne misogyne

Des femmes en colère contre El-Hiwar Ettounsi, une chaîne misogyne

Karim Gharbi et Wassim Herissi (Migalo), plus débiles qu’eux tu meurs !

Un sketch diffusé, mardi 20 février 2018, dans l’émission « Oumour Jedia », sur la chaîne El-Hiwar Ettounsi, a été qualifié de misogyne et appelant à la haine. La Haica a été saisie.

Des activistes militant pour la cause féminine, dont dont la constituante Nadia Chaabane et Faten Abdelkefi, activiste et présidente de « Be Tounsi« , ont appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à prendre les mesures nécessaires contre l’émission présentée par Naoufel Ouertani.

Elles y dénoncent un discours appelant à la haine, à la violence contre la femme et portant atteinte à sa dignité et ont déposé leur plainte sur le portail de l’instance, en appelant leurs compatriotes à s’associer à leur action pour faire cesser ces dépassements.

Une pétition a également été mise en ligne pour que « Oumour Jedia » soit carrément interdite de diffusion : «Les lois sur l’égalité ou contre le harcèlement sexuel ont beau exister, la femme reste une proie ou un ennemi dans la tête du misogyne, qui contourne les règles en usant désormais de l’humour. Jusque dans des émissions ciblant les ados comme « Oumour jedia »».

Dans le sketch incriminé, interprété par Karim Gharbi et Wassim Herissi (Migalo), plus débiles qu’eux tu meurs, un jeune homme demande à un père la main de sa fille. Les 2 hommes s’accordent pour que celle-ci soit traitée comme un chien, séquestrée, battue, privée de nourriture, etc. Le prétendant se targue d’avoir fait de la prison pour plusieurs viols et promet d’être le bourreau parfait, et le père se dit ravie de donner sa fille à un homme, un vrai… Et on est censé en rire. Mais peut-on rire de tout ?

 

Y. N.

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.