Le président de l’Association des libres penseurs (ALP), Hatem Limam, a été victime, hier, mercredi 21 février 2018, d’une agression à Bab Saadoun (centre-ville de Tunis).
Dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, Hatem Limam a indiqué que des délinquants l’ont agressé et frappé, la nuit dernière, alors qu’il rentrait chez lui avant de prendre la fuite, assurant qu’il n’a pas été victime d’un braquage.
«A un moment donné, j’ai réussi à prendre la fuite et je me suis réfugié à la maison. Mais, ils m’ont poursuivi et sont rentrés chez moi pour encore me frapper», a-t-il déclaré.
Le président de l’ALP a, par ailleurs, indiqué que son visage et son corps sont couvert de bleus et de contusions, ajoutant qu’il compte porter plainte.
Notons que cette association, défendant les droits des areligieux, avait obtenu son visa, en octobre dernier. Cette annonce avait suscité de vives réactions en Tunisie et dans le monde arabe, car l’ALP s’oppose aux dogmes religieux et défend le principe de la laïcité.
En d’autres termes, les agresseurs pourraient bien être des extrémistes religieux, c’est-à-dire des islamistes.
E. B. A.
Donnez votre avis