Le coach tunisien Faouzi Benzarti a remporté sa première grande victoire depuis son arrivée, au milieu de janvier dernier, sur le banc du Wydad Casablanca.
Cette victoire intervient après un premier grand match perdu face au Raja Casablanca, en championnat, dans le derby du Maroc.
Le Wydad Casablanca a remporté, hier samedi 24 février 2018, la Supercoupe d’Afrique pour la première fois de son histoire après ses échecs en 1993 et 2003.
Vainqueur de la Ligue des champions 2017, le Wydad a battu le TP Mazembe, tenant de la Coupe de la Confédération, grâce à un magnifique but sur coup franc réussi par Amin Tighazoui à 8 minutes de la fin du match.
Devant 30 .000 supporteurs, les Rouges ont dominé totalement une équipe congolaise qui s’est contenté de défendre tout au long des 90 minutes, préférant attendre les tirs au but.
Pendant la conférence d’après match, Faouzi Benzarti a félicité ses joueurs qui ont été les meilleurs au cours de ce match. «On s’est procuré plusieurs occasions. Le public a été formidable. Le Wydad est un club de titres et cette victoire est un tremplin pour d’autres progrès», a-t-il dit.
Les Marocains complètent ainsi un palmarès continental riche déjà de 2 Ligues des champions et d’une Coupe des vainqueurs de Coupe.
Avec ce nouveau trophée africain, Faouzi Benzarti a réalisé l’objectif majeur du club de la capitale économique du Maroc. Reste la «Botola», où le Wydad (19 titres à son palmarès) traîne à la 9e au classement, avec 11 points de retard, après un début de saison catastrophique sous la direction de l’ex-entraîneur Houcine Ammouta.
H. M.
Donnez votre avis