La Haica dément l’intox relative à l’ouverture d’une enquête sur le passage d’une jeune mariée atypique sur El-Hiwar Ettounsi et réaffirme son respect des libertés individuelles.
Une rumeur a circulé, hier soir, dimanche 25 février 2018, après la diffusion de l’émission »Aroussa w Ariss« , présentant une jeune mariée au look singulier et différent de ceux que l’on a l’habitude de voir dans de pareilles circonstances. Selon cette rumeur, à laquelle la députée Sabrine Goubantini a donné foi dans un post qui a fait le tour du web, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) allait ouvrir une enquête sur le sujet.
Il ne fallait pas plus pour que la Toile s’enflamme. Certains internautes ont critiqué la mariée, sa coiffure et le fait qu’elle porte une robe noire pour son mariage. D’autres l’ont qualifiée de satanique et même insultée et accusé la chaîne El-Hiwar de faire la promotion du satanisme.
C’est, on l’imagine, comme souvent dans de pareils cas, une tempête dans un verre d’eau, qui a obligé la Haica de sortir de son silence, ce lundi 26 février 2018, pour démentir la rumeur, réitérer son attachement au respect des libertés et rappeler que son rôle est de s’assurer du respect de la déontologie du métier et non pas de s’immiscer dans la vie privée des gens, leurs look, coiffure ou accoutrement.
Y. N.
Donnez votre avis