Accueil » Volleyball-Coupe arabe des clubs : Al Rayan surprend l’Espérance

Volleyball-Coupe arabe des clubs : Al Rayan surprend l’Espérance

L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est inclinée en finale de la 36e Coupe arabe des clubs champions de volleyball, devant le club qatari Al Rayan 3/0.

Invité surprise de la finale, qui s’est déroulée hier, dimanche 25 février 2018, à la salle Mohamed Zouaoui, à Tunis, fief de l’Espérance, Al Rayan a renversé les pronostics en enlevant sa première coupe arabe.

La formation qatarie a éclaboussé les débats avec une aisance déconcertante, le talent de ses individualités, la classe de ses attaquants et la puissance de son bloc.

A l’exception du troisième set, l’EST a peiné face à un adversaire complet, expérimenté et largement supérieur sur le plan athlétique avec 4 joueurs au dessus de 2 mètres, dont Ibrahima Bay (2m8), un monstre en attaque et au contre. Alors qu’à l’EST, seul Khaled Ben Slimane culmine à 2,2m.

Le club tunisien n’a pas affiché la même sérénité que son vis-à-vis, ni encore moins la confiance et la complémentarité nécessaires dans un tel rendez vous.

Lors des deux premières manches, Al Rayan a fait presque cavalier seul. Au troisième set, l’EST a bien réagi après la rentrée de Mohamed Ben Youssef et le réveil de Ilyes Karamosli qui ont changé la physionomie du jeu mais, très vite, les Qataris finirent par reprendre la conduite des opérations avant de clôturer le match en leur faveur.

Au bilan, l’EST a été battu en finale par plus fort que lui. Hichem Kaabi blessé et le Cubain Alejandro Rizo inconstant, l’entraîneur Fouad Kammoun a dû faire jouer tous les joueurs, en désespoir de cause.
Place maintenant au championnat de Tunisie que l’EST a perdu l’année dernière au profit de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).

Résultats

Finale : Espérance de Tunis (Tunisie)-Al Rayan (Qatar) 0-3 (22-25, 18-25, 23-25).

Match de classement pour la 3e place : Al Hilal (Arabie Saoudite) Al Arabi (Qatar) : 3-2 (25-22, 25-20, 20-25,21-25,25-12).

Classement final : 1 Al Rayan (Qatar), 2 EST (Tunisie), 3 Al Hilal (Arabie Saoudite), 4 Al Arabi (Qatar), 5 Asswehly Sport (Libye), 6 Ahly (Bahrein), 7 Ahly Benghazi (Libye), 8 Al Seeb (Oman).

H. M.

Volley-Coupe arabe des clubs : Finale Espérance-Al Rayan

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.