Le Syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé de ne pas communiquer à l’administration les notes des élèves, aussi bien pour le premier que pour le second semestre.
C’est ce qu’a annoncé, la commission administrative du syndicat à l’issue de sa réunion hier, mardi 27 février 2018, pour protester contre le refus des autorités de satisfaire leurs revendications, ajoutant qu’un rassemblement sera organisé le 22 mars prochain et qu’une grève générale sera observée le 28 du même mois, dans tous les lycées et collèges du pays.
Rappelons que des élèves et des parents d’élèves dénoncent ces protestations qualifiées d’injustes et entravant la scolarité des lycéens et collégiens.
Dans ce contexte, des élèves ont observé, hier, une grève à Jendouba, pour dénoncer la retenue des notes par les professeurs. Aujourd’hui, les élèves du lycée Tahar Haddad à Regueb (Sidi Bouzid) leur ont emboîté le pas.
Cette escalade de la part des syndicalistes était attendue car Lassad Yacoubi, secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire avait déjà menacé, le 15 février, d’une année blanche et appelé les parents d’élève à le soutenir.
Y. N.
Donnez votre avis