Un homosexuel a porté plainte contre 2 policiers qui l’ont violemment agressé, mercredi dernier, à la rue de Marseille, au centre-ville de Tunis. Il se fait opérer aujourd’hui.
Selon le récit d’Ahmed (30 ans), les deux policiers, en uniforme et sur une moto, l’ont intercepté à sa sortie d’un bar. Ils lui ont demandé ses papiers pour un contrôle d’identité et tout était en règle. Ahmed a indiqué qu’ils lui ont demandé de l’argent mais il a refusé de leur en donner.
«Ils m’ont alors reproché mon look et m’ont dit que j’étais efféminé, avant de m’insulter et de me traiter de sale pédé», raconte la victime, en ajoutant que les deux policiers l’ont frappé au visage, lui causant une fracture du nez et de la mâchoire, où son piercing s’est enfoncé.
Ahmed a porté plainte au poste de police de Tunis et a porté l’affaire à l’association Shams, défendant l’homosexualité, qui a demandé une expertise médicale poussée pour connaître l’ampleur des séquelles.
Notons que la victime se fait opérer aujourd’hui et les frais de l’intervention sont pris en charge par l’association.
De son côté l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) dénonce fermement ces actes de violence et appelle le ministre de l’Intérieur a prendre les mesures nécessaires contre les deux policiers agresseurs.
L’association appelle également la société civile et les partis politiques à dénoncer ces abus qui restent souvent dans l’impunité.
Y. N.
La Tunisie doit faire évoluer ses lois sur la question de l’homosexualité
Sousse : Deux homos portent plainte pour agression policière
Donnez votre avis