Attaque de Ben Guerdane, le 7 mai 2016.
Pour commémorer l’attaque de Ben Guerdane (Médenine), survenue il y a 2 ans, les habitants de cette ville du sud-est de la Tunisie bénéficieront demain, mercredi 7 mai 2018, d’un jour férié.
C’est ce qu’a annoncé l’Union locale du travail à Ben Guerdane, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en précisant que les autorités régionales ont décidé de faire du 7 mars un jour férié, pour commémorer l’attaque de Ben Guerdane, perpétrée par des jihadistes tunisiens et libyens affiliés au groupe terroriste de l’Etat islamique (Daech).
«Après concertation avec l’Union régionale du travail de Médenine, qui est intervenu en ce sens auprès du gouverneur, le 7 mars sera désormais jour férié pour les salariés des secteurs public et privé», indique le communiqué.
Rappelons que 49 terroristes ont été abattus durant cette attaque et 8 autres arrêtés. Le ministère de l’Intérieur avait indiqué que 20 personnes sont mortes dans cette attaque dont 7 citoyens, 6 agents de la garde nationale, 2 policiers, un douanier et un militaire.
E. B. A.
Donnez votre avis