L’épisode 13 du festival Jazz à Carthage se tiendra du 6 au 15 avril 2018. Une programmation très éclectique vient d’être annoncée. Sous le signe du« retour aux sources».
Organisé par Scoop Organisation, société de spectacles dirigée par Mourad Mathari, et soutenu par le ministère des Affaires culturelles, Jazz à Carthage poursuit l’aventure avec une 13e édition toujours à la hauteur des attentes de son public.
Ce festival, qui célèbre chaque année le printemps en musique, est devenu au fil des années l’une des destinations préférées non seulement des jazzophiles mais de tous les mélomanes, car
le festival a toujours été ouvert à toutes les musiques du monde (rock, blues, pop, swing…)
Placée sous le signe «Back to the roots» (Retour aux sources), cette nouvelle édition propose aussi un voyage dans les musiques tunisienne, algérienne et africaine.
Ainsi la soirée d’ouverture sera assurée par le duo malien Amadou et Mariam, et la soirée de clôture sera 100% tunisienne avec en première partie le jazzman Omar El Ouaer et la violoniste Yasmine Azaïez et en deuxième partie Nour Harkati et Aytma.
Parallèlement aux concerts, Jazz à Carthage propose encore cette année les soirées Jazz Club avec James & Black, The Excitements et Albie Donnelly’s Supercharge.
Le programme :
– Vendredi 6 avril : Jalen N’Gonda / Amadou & Mariam
– Samedi 7 avril : Marina & The kats / Emily Loizeau
– Dimanche 8 avril : Isaac Delusion / Broken Back
– Lundi 9 avril : Elina Duni / Kurt Elling
– Mercredi 11 avril : Koum Tara / Labes
– Jeudi 12 avril : Enrico Rava – Makiko Hirabayashi / Charles Pasi
– Vendredi 13 avril : Postmodern Jukebox
– Samedi 14 avril : Adam Naas / Tom Odell
– Dimanche 15 avril : Omar El Ouaer & Yasmine Azaïez / Nour Harkati & Aytma.
Fawz Ben Ali
Jazz à Carthage : Une clôture en beauté avec Sabry Mosbah et Akua Naru
Jazz à Carthage : Satour et Zahra honorent leurs racines berbères
Donnez votre avis