Une Américaine de confession musulmane a porté plainte, en février dernier, contre l’islamologue suisse Tariq Ramadan pour agression sexuelle.
La jeune femme, âgée aujourd’hui d’une trentaine d’années et habitant actuellement au Koweït, aurait subi cette agression sexuelle, dans la nuit du 30 au 31 août 2013, dans un hôtel, à Washington (Etats-Unis), a révélé le journal français « Libération« , en citant des sources judiciaires proches de l’affaire.
La plaignante affirme avoir échangé des messages sur Facebook avec le petit-fils de Hassan El-Banna, fondateur de la confrérie des Frères musulmans, en mars 2012, ajoute le journal. L’été 2013, Tariq Ramadan informe la jeune femme de sa présence à Washington pour participer au 50e congrès de la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA). La femme travaillait alors pour le département américain de la Défense, dans la capitale des Etats-Unis. Ce qui a facilité leur rencontre.
Selon une source police citée par le journal français, la plaignante accuse le théologien suisse d’avoir «placé son pénis dévêtu contre sa poitrine» et de l’avoir «touchée au niveau du décolleté», le tout «contre sa volonté», ajoutant que l’enquête est toujours en cours et c’est à l’inspecteur de décider s’il y a ou pas suffisamment d’éléments pour transmettre le dossier à un procureur fédéral et recommander une mise en examen de l’islamologue suisse.
«Le cas échéant, il reviendra alors au procureur de décider de lancer, ou non, des poursuites judiciaires contre Tariq Ramadan, au nom du District de Columbia, où se trouve Washington», précise le journal.
E. B. A.
Une troisième femme porte plainte pour viol contre Tariq Ramadan
Donnez votre avis