Mounira Mnif, ancienne directrice de l’investissement culturel, a été nommée directrice générale du Centre culturel international de Hammamet (CCIH).
C’est le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, qui a annoncé cette nomination, hier, dimanche 11 mars 2018, en précisant que Mounira Mnif sera secondée par Nabil Zgarni, nommé secrétaire général.
Nabil Zgarni, SG du CCIH.
«C’est encore une femme et ce sera elle. Mounira Mnif, femme de culture, une femme d’expérience porteuse d’un vrai projet de réforme, digne de ce monument d’art et de mémoire qu’est le CCIH», a écrit le ministre sur un post Facebook, en ajoutant qu’une conférence de presse sera bientôt organisée pour annoncer «les grands chantiers de ce Centre et la nomination du nouveau directeur artistique du Festival international de Hammamet dont le nom sera dévoilé».
Mounira Mnif succède à ce poste à une pléiade de grands noms de la culture en Tunisie : Tahar Guiga, Rached Hamzaoui, Tahar Labib, Ezzeddine Madani, Fredj Chouchane, Raja Farhat, Lassaad Ben Abdallah, Kamel Ferjani, Fathi Haddadoui, Moez Mrabet…
Espérons que Mme Mnif laissera aussi une trace de son passage…
Y. N.
Donnez votre avis