Des supporteurs du Club africain (CA) appellent le ministère public à faire arrêter le supporteur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) qui a séquestré et agressé leurs camarades, hier à Sousse.
Un supporter de l’ESS répondant au nom de Mehdi a séquestré 4 clubistes, hier dimanche 11 mars 2018, à la station du train de Sousse, leur reprochant d’avoir insulté les Sahéliens lors du match ayant opposé les 2 clubs, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 de football. Les séquestrés, qui ont nié avoir proféré des insultes, étaient très effrayés. Leur agresseur les a menacés tout en filmant la scène avant de diffuser la vidéo de son acte de bravoure sur son compte Facebook.
La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux et le concerné l’a supprimée, après avoir fait l’objet de menaces pour avoir violentés les 4 supporteurs et avoir tenu des propos régionalistes. Son compte a même été piraté, hier soir, puis fermé ce matin.
Des supporteurs du CA ont appelé le ministère public à arrêter ce jeune, animateur hôtelier de son état, et de le poursuivre pour violences, menaces et séquestrations.
Rappelons que le clasico a été remporté par le CA, sur le score de 1 but à 0, ce qui lui a permis d’occuper seul la 2e place au championnat de Tunisie, à 8 points de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Les Etoilés ont dénoncé une injustice et accusé l’arbitre de n’avoir pas sifflé 3 penaltys en faveur de leur club. Leurs supporteurs ont caillassé les joueurs, les policiers et les journalistes, à l’intérieur du stade.
Y. N.
Donnez votre avis