L’ancien arbitre de la 1er Ligue tunisienne de football, qui a récemment purgé une peine de 3 mois de prison pour homosexualité, a été agressé, ce jeudi 15 mars 2018, par sa famille.
Nidhal (29 ans) a confié à Kapitalis que son père, son oncle et son cousin sont entrés chez lui, aujourd’hui, vers 15 heures, après avoir récupéré la clé chez le propriétaire de l’appartement qu’il loue dans un quartier de Tunis, et l’ont violemment battu, en l’insultant et en lui reprochant d’avoir sali l’honneur de la famille en témoignant à visage découvert sur Konbini news,la chaîne de télé LGBTQ.
Le jeune homme a pu fuir in extremis et s’est réfugié chez l’association Shams défendant les homosexuels.
Effondré, Nidhal explique que son colocataire l’a appelé et l’a informé que son père est retourné à l’apparentement et a pris toutes ses affaires. «Il ne me reste plus rien!», a-t-il dit, réalisant qu’après avoir perdu son travail, plusieurs de ses amis l’ont également abandonné après avoir su son orientation sexuelle, et, aujourd’hui, les membres de sa famille…
Selon l’ancien arbitre de football, qui a perdu son travail suite à son arrestation en novembre 2017, son père l’a menacé, depuis la diffusion du reportage le 1er mars courant et sa reprise par les médias tunisiens, de le tuer «pour laver l’honneur de la famille par le sang».
Caché dans un endroit sécurisé, Nidhal ne sait pas de quoi demain sera fait. Il regrette cependant que les gens puissent en arriver là, pour la simple raison qu’ils a fait son coming out, estimant n’avoir rien fait pour mériter un pareil traitement.
Y. N.
Tunisie : Arrêté pour homosexualité, un arbitre de foot témoigne
Homosexualité : Un arbitre de foot condamné à 3 mois de prison
Donnez votre avis