Accueil » Imed Trabelsi et Zyna Laabidi pourront-ils se marier le 20 mars ?

Imed Trabelsi et Zyna Laabidi pourront-ils se marier le 20 mars ?

Entre Zyna Laabidi et Imed Trabelsi, c’est une très belle histoire d’amour qui ferait pleurer dans les chaumières. Récit d’un amour contrarié.

Zyna, qui porte très bien son prénom, aurait aimé se marier, mardi 20 mars 2018, qui coïncide avec la fête de l’indépendance, avec l’homme de sa vie, Imed Trabelsi, neveu de Leïla Ben Ali, épouse de l’ex-président, incarcéré à la prison de Mornaguia, depuis le 14 janvier 2011. Mais des complications administratives pourraient retarder ce mariage, auquel ils ont choisi une date chère à leur cœur.

Leur demande en ce sens a été déposée auprès du procureur général de la république, mais jeudi dernier, on a dit à Zyna que ce dernier l’a transmise à la présidente de la chambre pénale auprès de la cour d’appel de Tunis.

Il s’agit normalement d’une simple procédure, les deux parties étant d’accord, et les autorités carcérales n’y voyant pas d’inconvénients, mais le couple craint que l’autorisation ne leur soit pas accordée à temps, pour sceller leur union à la date souhaitée.

L’histoire de Zyna et Imed ne date pas d’hier. Dans une déclaration à Kapitalis, la future mariée a expliqué connaître son futur époux avant même le premier mariage de ce dernier, en 2010.

Elle a entre-temps mené des études de droit et espère bientôt porter la robe d’avocat pour défendre l’homme qu’elle aime. Cette idée s’est imposée à elle, surtout après le divorce d’Imed Trabelsi de sa première épouse en 2015.

Le plus important, aujourd’hui, pour elle, c’est de lier officiellement son destin à celui de cet homme, dont la situation actuelle et son incarcération, qui risque encore de durer, ne semblent pas la rebuter.

«J’attendrais sa libération, le temps qu’il faudra» , a-t-il dit.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.