On connaîtra, à l’issue de ce weekend les qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2018, en espérant que l’Espérance sportive de Tunis (EST) sera parmi eux.
Avec leur confortable avance à l’aller, le Wydad Casablanca du coach tunisien Faouzi Benzarti, Al Ahly du Caire et le TP Mazembe devraient voir le tour suivant. En revanche, les deux clubs tunisien, Espérance sportive de Tunis (EST) et Etoile sportive du Sahel (ESS), doivent aller arracher leur qualification.
La seconde manche, EST-Gor Mahia, aujourd’hui, dimanche 18 mars 2018, à partir de 16 heures, au stade de Radès, n’est pas sans écueils.
Au match aller, on n’a pas assez vu les «Sang et or» face à une formation kenyane entreprenante et extrêmement dangereuse, du moins en première période.
Les hommes de Khaled Ben Yahia ont finalement réussi à s’en sortir sans casse (0-0) mais les Kényans sont à prendre très au sérieux, avec notamment un redoutable tandem d’attaque Tunésangué et Kahata.
Grande contrainte
Gor Mahia cherchera absolument à marquer pour compliquer la tâche de l’EST et créer la surprise. Et ils ont des arguments ces Kenyans : remontée rapide de la balle, grosse mobilité sur le front de l’attaque et puissance de tir.
Au match-aller, Khaled Ben Yahia a fermé les brèches pour ne pas se faire surprendre et reporter le verdict. Cette fois il va falloir faire le jeu, ne pas encaisser et gagner. C’est la grande contrainte. Non seulement il faut éviter d’encaisser, mais n’importe quel score de parité positif sera synonyme de qualification des Kényans. Scénario dramatique inimaginable pour une équipe «sang et or» qui vise encore cette année, le sacre continental.
La formation probable : Moez Ben Chrifia, Sameh Derbali, Houcine Rabii, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Fousseny Coulibaly, Frank Kom, Mohamed Ali Moncer, Youssef Blaili, Anice Badri, Taha Yassine Khenissi.
H. M.
Donnez votre avis