Khaled Tinsa.
Le Pdg de la société Soroubat, Noureddine Hachicha, a indiqué que l’entreprise prendra en charge les enfants du Tunisien Khaled Tinsa, tué par ses ravisseurs, hier, mardi 20 mars 2018, au Cameroun.
Dans une déclaration à « Expresso » sur Express FM, aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, le fondateur du groupe Soroubat, une société spécialisée dans la construction des routes et des bâtiments dans le continent africain, a indiqué qu’au début, il pensait que les ingénieurs tunisiens Khaled Tinsa et Mehrez Al-Aouadi avaient été kidnappés par des contrebandiers qui réclameraient une rançon pour les libérer.
«Nous avons été surpris de constater que nos employeurs ont été kidnappés par des milices. Nous étions très surpris. Nous avions habités à la prise de voitures ou de matériels de travail qu’on reprenait après avoir payé une rançon», a indiqué M. Hachicha.
Le Pdg de la Soroubat a, par ailleurs, indiqué que suite au décès tragique de Khaled Tinsa, kidnappé le 15 mars courant et tué hier, lors d’une opération de sauvetage menée par l’armée camerounaise, la société a décidé de prendre en charge les 3 filles du défunt.
«Après l’opération de sauvetage, Khaled Tinsa était toujours en vie. Accompagné par des diplomates tunisiens, il avait été transporté à l’hôpital militaire de Yaoundé. Et c’est là qu’il est décédé des suites de ses blessures», a expliqué M. Hachicha, ajoutant que le rescapé de l’opération, Mehrez Al-Aouadi, est traumatisé par ce qu’il a vécu et séjourne en ce moment à un hôpital à Yaoundé.
E. B. A.
Kidnappé au Cameroun : Mehrez, le rescapé tunisien, témoigne
Donnez votre avis