Hatem Ben Salem a menacé de suspendre les salaires des enseignants si ces derniers persistent à ne pas communiquer les notes des élèves à l’administration.
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu à l’issue d’un conseil ministériel, aujourd’hui, mercredi 21 mars 2018, à la Kasbah, à Tunis.
Le ministre de l’Education a, en effet, indiqué que son département prendra des mesures juridiques, réglementaires et administratives à l’encontre de tout instituteur qui refusera de communiquer les notes des élèves, si jamais le Syndicat général de l’enseignement secondaire persiste dans cette escalade.
«Cette décision est illégale et ne constitue en aucun cas une forme de lutte syndicale. Nous sommes pour une négociation avec les syndicats mais dans le cadre des revendications professionnelles sans conditions préalables», a aussi indiqué M. Ben Salem.
Notons que les enseignants se rassembleront demain pour protester contre le refus des autorités de satisfaire leurs revendications. Ils menacent d’une grève générale, le 28 mars prochain, dans tout lycées et collèges du pays.
E. B. A.
Justice : La rétention des notes est une violence infligée aux élèves
Donnez votre avis