Hatem Ben Salem a indiqué que les enseignants ont jusqu’à la première semaine d’avril 2018 pour communiquer les notes des élèves à l’administration.
Dans une déclaration à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, jeudi 22 mars 2018, le ministre de l’Education a indiqué que jusqu’à présent, seulement 35% des enseignants ont communiqué à l’administration les notes des élèves du premier semestre, ajoutant que l’Etat ne cédera pas aux menaces incessantes de Lassaad Yacoubi, secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), que ce dernier a de nouveau proférées lors de la manifestation des enseignants, aujourd’hui, devant le siège du ministère, à Bab Benat, à Tunis.
«A cause du refus de certains enseignants de remettre les notes, des élèves ont été obligés de falsifier les leurs pour préparer leurs dossiers d’inscription aux universités. Le conseil ministériel, qui s’était tenu hier, m’a autorisé à appliquer la loi contre tous ceux qui refusent de communiquer les notes», a indiqué M. Ben Salem, ajoutant : «Nous allons donner un dernier délai aux enseignants. Ils auront jusqu’au début de la première semaine d’avril pour remettre les notes des élèves. S’ils refusent, leurs salaires seront suspendus, et ce conformément à la loi».
Le ministre de l’Education a, par ailleurs, indiqué que 99% des revendications des enseignants sont matérielles, ajoutant que le département ne cédera pas à la pression et ne reprendra la négociation avec le SNES qu’après la remise des notes.
E. B. A.
Manifestation des enseignants : Lassaad Yacoubi jette de l’huile sur le feu
Tunisie : Ben Salem menace de suspendre les salaires des enseignants
Donnez votre avis