La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a annoncé sa démission du bloc parlementaire Afek Tounes. Elle n’a, cependant, pas divulgué les raisons de cette démission aussi subite qu’inexplicable.
Dans un post publié sur son compte Facebook, jeudi 22 mars 2018, Mme Ben Cheikh Ahmed a indiqué qu’elle a présenté sa démission du Bloc Afek Tounes, présidé par Lilia Ksibi, après celle de son collègue Riadh Jaidane, qui n’a pas révélé les raisons de sa démission.
«J’ai déposé ma démission au bureau d’ordre. Demain, je commence une nouvelle page», a-t-elle écrit, sans indiquer les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision.
Le bloc Afek ne compte plus désormais que 6 députés.
De toutes les façons, la crise couve depuis plusieurs mois au sein d’Afek Tounes où plusieurs dirigeants reprochent au président Yassine Brahim ses décisions unilatérales et ses positions hostiles au gouvernement d’union nationale, dont Afek Tounes était un fervent soutien lors de sa formation en août 2016. La sortie d’Afek Tounes de l’Accord de Carthage, qui est à la base de la constitution de ce gouvernement, n’a pas été du goût de tous les Afekistes.
E. B. A.
Donnez votre avis