Broken Back, célèbre pour ses mélodies mêlant pop, électro et folk, se produira le 8 avril 2018, dans le cadre du festival Jazz à Carthage, à Gammarth, banlieue nord de Tunis.
Jérôme Fagnet alias Broken Back, né le 10 août 1990 à Saint-Malo, en Bretagne, est un auteur-compositeur-interprète et musicien français.
Ses compositions, qui méritent d’être mieux connues et appréciées par les amateurs des musiques jazzy en Tunisie, ont un délicieux petit côté édulcoré attachant comme un paquet de bonbons, qu’on vide jusqu’au dernier, parce qu’il est impossible de s’arrêter.
Son répertoire est fait de chansons légères et entraînantes, pleines de poésie et de sensibilité à fleur de peau, auxquelles sa voix un peu éraillée donne de la profondeur.
L’écouter c’est comme se retrouver en vacances sous le soleil, sur une plage de sable plage et une mer transparente.
Ce garçon, arrivé dans la musique presque par accident suite à un dos immobilisé par un déplacement vertébral (d’où son nom d’artiste, Broken Back, signifiant «dos cassé»), est en passe de devenir un véritable phénomène.
Ses rythmes électro-folk tout en subtilité, légers et ensoleillés, ont le goût de souvenirs d’enfance, de premiers baisers et mettent du soleil au cœur de l’hiver, avec une musique un peu naïve en apparence, mais terriblement attachante, foncièrement positive, hédoniste et joyeuse.
Assister à un concert de Broken Back, c’est comme prendre un cocktail de vitamines et avoir un goût d’été, avant l’été. Cela donne des envies de sourire à la vie.
Broken Back se produira en première partie de soirée avec Isaac Delusion, le groupe de musique pop et électronique originaire de Paris.
I. B. (avec communiqué)
13e édition de Jazz à Carthage : Fêtons le printemps en musique
Programme du festival Jazz à Carthage 2018 : «Back to the roots»
Donnez votre avis