Le prix du 1er rallye des Pick Up by Peugeot, organisé par Stafim Peugeot, a été remis lors d’une cérémonie officielle, dimanche 25 mars 2018, à l’hôtel Bel Azur, à Hammamet.
Par Zohra Abid
Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part Guillaume Ducrest, DGA Stafim Peugeot, son collaborateur Taoufik Dkhil, Abderraouf Amiri, directeur central des Assurances Salim, et Chokri Dridi, directeur commercial et marketing à Oilibya Tunisie, ainsi que des personnalités du monde de la course automobile, les participants ont fait part de leur satisfaction d’avoir pris part à cette aventure, car ils disent avoir beaucoup appris du code de la route sur tous les terrains, et ce grâce aux conseils des pilotes qui les ont accompagnés. Ils ont également exprimé leur gratitude à Stafim Peugeot qui leur a permis de découvrir plusieurs régions du pays.
Le parcours de la découverte des régions
«Nous avons été très choyés et l’ambiance était vraiment cool. Le fait de découvrir plusieurs endroits de notre pays compte beaucoup pour nous. Nous gardons en tout cas un très bon souvenir notamment de notre passage par Kasserine où on a profité des vertus d’une source naturelle d’eau chaude. Surtout que le temps était glacial, ce jour-là», a déclaré l’un des participants, qui a profité à plaisir d’une séance d’hydrothérapie avec son épouse .
Selon un autre participant, il y a eu ambiance festive, au lendemain du départ de la nouvelle usine de montage de Peugeot, à Mghira, Ben Arous, au sud de Tunis. «On a surtout été surpris par l’accueil que nous a réservé l’agence Zoghlami Auto où il y a eu un grand rassemblement. Il y a eu également une caravane de la mythique 404 bâchée, l’ancienne version de Pick-Up. C’était un moment très fort de cette course, la première du genre en Tunisie, qui m’a beaucoup marqué», a-t-il dit, en lançant «un grand merci aux Keffois».
Conduire ce véhicule tout terrain, lancé fin 2017, sur les hauteurs, avec des virages, des plateaux surélevés, des pentes vertigineuses et des pistes, qui plus est, par temps brumeux, pluvieux avec parfois des chutes de grêles, est une expérience formidable, a ajouté le même participant. Et d’enchaîner: «L’autre expérience intéressante : la conduite sur les dunes du sable. Les pilotes qui nous ont assistés, et que nous ne remercions jamais assez, nous ont montré comment courir dans le désert. J’ai, personnellement, rêvé de vivre cette expérience. Maintenant c’est fait et c’était très excitant. Nous nous sommes surtout bien marrés».
Ceux qui ont fait un parcours presque parfait de 1295 km, soit près de 90H00 de route, méritent au moins d’être cités… pour l’histoire. Il s’agit de M. et Mme Mansour Nouri, Mabrouk Ben Abdallah, Anis Abid et M. et Mme Hamed Laaribi .
Les partenaires du rallye des Pick Up by Peugeot, qui ont couvert un certain nombre de frais, Olibya et Salim Assurances, ont mis la main à la poche, eux aussi, et décerné au gagnant une carte d’essence d’une valeur de 500 DT et une assurance de 1000 DT, au second, une carte d’essence de 500 DT et une assurance de 500 DT, et au troisième, une carte d’essence de 400 DT et une assurance de 500 DT.
Cette première course du genre organisée par la société Stafim Peugeot a marqué des points positifs. Ce qui va sans aucun doute encourager ses autres partenaires, dont la Fédération tunisienne de l’Automobile (FTA) et l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR) à récidiver. «Ce rallye sera un rendez-vous annuel», a annoncé, de son côté, Mourad Bouzidi, partenaire du Rallye des Pick-Up by Peugeot et responsable du site spécialisé « Tunisie Auto ».
C’est ce que nous a confirmé Olfa Ben Jemaa, responsable Marketing et Communication à la Stafim Peugeot (et conceptrice, avec son collègue Sami Ben Mhammed, de cette initiative à la fois sportive et commerciale). Elle dit avoir vécu, elle-même, quatre jours mémorables avec des moments chauds et froids.
Hammamet : Arrivée aujourd’hui du 1er Rallye des Pick Up by Peugeot
Macron s’enquiert du projet de montage de la Peugeot Pick Up en Tunisie
Donnez votre avis