Trois clubs tunisiens participeront à la Coupe arabe des clubs champions, prévue du 22 juillet au 6 août 2018, à Casablanca, au Maroc.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) déjà inscrits, un troisième club tunisien, le Club sportif de Sfaxien (CSS), va débarquer parmi les 32 formations engagées à cette édition 2018.
Le CSS a demandé à participer à ce tournoi depuis deux mois mais il a attendu le feu vert de l’Union arabe de football après le retrait du club qatari Al Rayan et du club égyptien Zamalek.
Aujourd’hui c’est fait. Le CSS a reçu l’accord de l’Union arabe de football pour participer à cette lucrative compétition qui rappelons-le, n’est reconnue ni par la Fifa, ni encore par les confédérations africaines et asiatiques.
Calquée sur la Ligue des champions africaine, la Coupe arabe des clubs champions se déroulera en deux phases (tours préliminaires et tournoi de groupes).
Le tirage au sort se fera en mai dans la capitale saoudienne Riyad.
Le nombre des clubs, tous invités, est passé de 16 à 32 à partir de la saison 2018-2019.
La prochaine édition de la Coupe arabe des clubs se veut la mieux dotée de l’histoire de la compétition. Le vainqueur du tournoi touchera un prime conséquente de 5 millions de dollars, son dauphin 2,5 millions de dollars tandis que les demi-finalistes 500.000 dollars.
Pour rappel, l’édition 2017 a été remportée, à Alexandrie (Egypte), par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Faysali (3-2).
H. M.
Donnez votre avis