La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) célèbre le 4e anniversaire de ses entreprises d’entraînement, Elan by Conect et Pro Evolution Skills by Conect.
La cérémonie a lieu aujourd’hui, samedi 31 mars 2018 à partir de 9 heures, au siège de l’organisation, au 15, rue des Entrepreneurs, Charguia 2, à Tunis.
Les entreprises d’entraînement de Conect sont créées par l’organisation dans le cadre du Programme formation et intégration professionnelles en Tunisie financé par la Direction du développement et de la coopération suisse, mis en œuvre par la fondation Swisscontact, sous la tutelle du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Elan by Conect et PES by Conect sont membres du Réseau Entreprises Entraînement de Tunisie (Reet), agréés par la Centrale suisse des entreprises de pratique commerciale (Helvartis).
Les chefs d’entreprises, les partenaires de Conect’ee, les bénéficiaires de la formation, les membres du bureau exécutif de la Conect ainsi que les recruteurs qui ont recruté les jeunes formés prennent part à cette manifestation.
Un aperçu sur le concept des entreprises d’entraînement en Tunisie ainsi que les résultats des entreprises d’entraînement de Conect’ee depuis leur création seront présentés.
Il convient de rappeler à ce propos qu’à ce jour les entreprises d’entraînement de Conect’ee ont assuré la formation de plus de 400 jeunes diplômés à la recherche d’emploi et contribué à l’insertion professionnelle de 309 jeunes formés soit un taux de placement à l’emploi dépassant 88%.
Cet événement sera aussi l’occasion pour que les anciens et nouveaux bénéficiaires de ce dispositif de formation et de placement à l’emploi échangent et partagent leurs expériences afin de développer davantage leurs réseaux professionnels.
Cette initiative ne pourra être que prometteuse pour l’avenir de nos jeunes et la réussite de leur vie professionnelle.
Source : communiqué.
Conect : Mettre la diaspora au service de l’investissement productif en Tunisie
Conect : La Tunisie doit se mettre en conformité avec les lois internationales
Donnez votre avis