Deux touristes, visitant le site archéologique du Kef, ont été victime d’une agression à l’arme blanche perpétrée par un homme répondant au nom de Hamza Housila Aouamria.
C’est ce qu’a indiqué le gouverneur du Kef, Mnaouer Ouertani, dans une déclaration à Radio Kef, aujourd’hui, samedi 31 mars 2018, en précisant que les touristes, portant les nationalités espagnole et anglaise, ont été agressés et blessés au niveau des sourcils, du cou et du vente, ajoutant que les citoyens du Kef ont pu arrêter l’agresseur à temps et à le livrer à la police.
«Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme souffre de troubles psychologiques et psychiques. Il voulait voler le sac des deux touristes. Il faut tout de même souligner que cette attaque n’est pas terroriste», a indiqué M. Ouertani.
Le ministère de l’Intérieur a, de son côté, indiqué dans un communiqué publié aujourd’hui que les deux touristes ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, ajoutant que l’agresseur a été placé en garde à vue.
Rappelons que deux touristes allemandes ont été agressés à l’arme blanche, en juin dernier, à Nabeul, par un individu souffrant lui aussi de troubles psychiques. L’agresseur suivait un traitement médical depuis son expulsion de l’Allemagne, en 2011, et était connu pour ses accès de colère et de violence.
E. B. A.
Nabeul : L’agresseur des touristes avait été expulsé d’Allemagne en 2011
Les touristes agressées à Nabeul saluent le soutien des Tunisiens
Donnez votre avis