L’équipe de Tunisie junior de rugby a remporté le championnat d’Afrique du Nord (-20 ans) en s’imposant devant son homologue sénégalaise 11-8, en finale disputée hier, samedi 31 mars 2018, à Jemmal (Monastir, Tunisie).
Le championnat d’Afrique se joue en deux poules géographiques, le groupe Nord composé de la Tunisie, du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire et le groupe sud de la Namibie, du Kenya, du Zimbabwe et du Madagascar.
La Tunisie disputera la grande finale contre le vainqueur de la poule sud dans environ un mois.
La Confédération africaine de rugby avait confié à la Tunisie l’organisation du championnat d’Afrique du nord de rugby juniors (-20 ans), organisé du 26 au 31 mars à Jammel avec la participation des sélections de Tunisie, de Côte d’Ivoire et du Maroc.
Dirigée par l’entraîneur sud-africain Yako Thomas qui avait coaché la sélection tunisienne senior de 2007 à 2009 et assisté par Adel Mili, l’équipe de Tunisie junior s’est qualifiée pour la finale du championnat d’Afrique (-20 ans) en s’imposant devant son homologue ivoirienne 15-11, en demi-finale disputée mercredi à Jammel.
Dans la seconde demi-finale, le Sénégal avait écarté le Maroc 30 à 25.
H. M.
Donnez votre avis