Abid Briki, secrétaire général du mouvement Tunisie En Avant et ex-ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a proposé la retenue de 30% des salaires des hauts fonctionnaires de l’Etat, pour cause de crise.
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 2 avril 2018, l’ancien dirigeant de l’UGTT a déclaré qu’en raison de la crise économique que connaît la Tunisie depuis quelques années, les salaires des ministres, des secrétaires d’Etat, des gouverneurs et des ambassadeurs doivent être réduits de 30%, de manière à augmenter les ressources financières du pays.
«Ces 30% ne seront pas suffisants mais les citoyens y verront un geste symbolique, surtout aux yeux des habitants des régions intérieures. Il n’est tout de même pas normal de demander aux autres de cesser de faire des revendications sachant que beaucoup d’entre eux n’ont même pas de moyen de subsistance, alors que certains gagnent un salaire de 4.000 dinars tunisiens (DT) et plus», a indiqué M. Briki.
Le secrétaire général du mouvement Tunisie En Avant a, par ailleurs, ajouté que les hommes d’affaires, détenteurs de grosses fortunes, doivent eux aussi aider à alimenter les caisses de l’Etat.
E. B. A.
Donnez votre avis