La famille du supporter du Club africain (CA), Amor Laabidi (19 ans), mort noyé samedi 31 mars 2018, dans les eaux de l’Oued Méliane, à Radès, a accusé la police d’avoir provoqué le décès de son enfant.
Alaaeddine Laabidi, frère du fan clubiste, a déclaré, que son frère «a été tué et que les forces de l’ordre sont les premiers responsables de sa mort».
Il a précisé que son frère s’est jeté dans les eaux de l’oued «pour fuir les agents de la police qui étaient à ses trousses avec des chiens jusqu’à l’intérieur de la forêt. Pourquoi l’ont-ils harcelé ainsi alors qu’il était déjà loin du stade?» après une bagarre entre les groupes de supporteurs du CA lors du match face au CO Medenine, samedi après-midi, à Radès.
Au cours de son intervention dans ‘‘Recap Sport’’, hier, dimanche 1er avril, sur les ondes de Mosaïque FM, Alaeddine Laabidi, agent de la protection civile de son état, a assuré que «plusieurs amis de son frère étaient témoins des faits qui se sont déroulés à 2 km du stade Olympique de Radès. Ils sont prêts à témoigner devant la justice sur les circonstances» de la mort de son frère. Une personne a filmé ce qui s’est passé avec son smartphone mais «les agents de sécurité l’ont forcé à supprimer la vidéo», a-t-il ajouté.
«Mon frère était seul. Il s’est rendu mais les policiers l’ont battu et l’ont poussé à sauter dans l’oued (…) Amor leur a dit qu’il ne savait pas nager», a-t-il déclaré.
La protection civile a repêché le corps du jeune homme, dimanche matin, et sa famille a décidé à porter plainte contre les policiers pour homicide involontaire.
«Ma famille ne demande rien sauf à sanctionner ceux qui ont provoqué la disparition de son enfant», a conclu Alaeddine Laabidi.
H. M.
Radès : Le corps d’un supporteur du Club africain repêché de Oued Meliane
Donnez votre avis