Salah Zeghidi a perdu son dernier combat, le seul qu’il ne pouvait gagner, contre la mort: il vient de nous quitter ce matin, lundi 2 avril 2018, dans une clinique de Tunis.
En cette douloureuse circonstance, nos pensées vont à son fils, notre collègue Mourad Zeghidi, à toute sa famille et à ses camarades de la gauche tunisienne, aux côtés desquels il a été de tous les combats pour la liberté, les droits de l’homme et la laïcité de l’Etat tunisien. Ce qui lui valut la prison sous le règne de Bourguiba et la répression et les harcèlement sous Ben Ali.
Au lendemain de la révolution de janvier 2011 et la montée des islamistes d’Ennahdha au pouvoir au lendemain des élections d’octobre 2011, il a été à l’avant-garde de la contre l’obscurantisme et l’islam politique et pour la laïcité du droit et de l’Etat.
C’est sa fille, Meriem Zeghidi Adda, qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook, aujourd’hui a midi, avec ces quelques mots : «Papa s’en est allé, entouré et aimé des siens mais aussi de vous toutes et tous. Gardez en mémoire son beau sourire et sa passion pour la vie».
L’enterrement est prévu, demain, au cimetière de sa ville natale à Jebeniana (Sfax).
I. B.
Le militant de la gauche tunisienne Salah Zeghidi hospitalisé à Tunis
Donnez votre avis