Pour la 3e soirée du festival Jazz à Carthage, le public a rendez-vous, ce soir, dimanche 8 avril 2018, à partir de 19 heures, avec deux concerts de Broken Back et Isaac Delusion.
Broken Back, auteur, compositeur et interprète français, né en 1990 à Saint-Malo en Bretagne, s’est fait connaître du public par ses mélodies mêlant pop, électro et folk.
Son répertoire est fait de chansons légères et entraînantes, pleines de poésie et de sensibilité à fleur de peau, auxquelles sa voix un peu éraillée donne de la profondeur.
Isaac Delusion, qui se produira en seconde partie de soirée, est un groupe français qui fait de la musique pop électronique.
Comme des alchimistes d’un autre temps, avec des ingrédients communs qui sont pop, électronique, hip-hop, folk et funk, ses membres utilisent des formules magiques connues d’eux seuls pour créer des ballades qui défient les lois du genre, qui vous laisseront flotter entre ciel et terre.
Un petit air de Radiohead, la fluidité et la légèreté de Simon et Garfunkel et quelque chose d’autre d’indéfinissable qui vous tient captif de bout en bout, vous donne l’impression d’être entre deux rives, deux mondes, de ne plus être tout à fait sûr d’être réveillé.
De la poésie, de la douceur mais aussi des barbelés et un cœur qui bat la chamade, des arrangements et des paroles qui vous font entrevoir des étendues immenses, qui vous font perdre la notion du temps, qui vous fait goûter à un ailleurs indéfinissable.
Leurs rythmes vous collent à la peau. C’est comme tomber amoureux et avoir quelqu’un qui habite dans votre tête que vous n’avez aucune envie de chasser.
Isaac Delusion s’écoute en boucle, une boucle hors du temps, hors de la réalité, et se consomme sans modération, comme une drogue douce qui vous fait planer.
Avec eux, on s’envole. Vous aurez du mal à atterrir.
I. B. (avec communiqué).
Jazz à Carthage : Jalen N’Gonda et Amadou et Mariam ouvrent le bal
Programme du festival Jazz à Carthage 2018 : «Back to the roots»
Donnez votre avis