La soirée d’hier, dimanche 8 avril 2018, au festival Jazz à Carthage, à l’hôtel Barcelo, à Gammarth, banlieue nord de Tunis, était sous le signe du rythme et de l’énergie, avec Isaac Delusion et Broken Back.
Les deux groupes étaient vraiment heureux d’être là et cela se voyait. Ils se sont éclatés sur scène. Générosité, sourire, énergie…, leur cocktail vitaminé a boosté le public, incapable de rester assis sur son siège, dansant presque malgré lui.
Isaac Delusion (Ph. Mehdi HRZ).
Des paroles sublimes dans les textes d’Isaac Delusion sur des percussions qui faisaient penser à un cœur géant qui battait dans la salle. Des rythmes entraînants, une énergie communicative et une joie de vivre contagieuse ont tout emporté sur leur passage, dans un flot de R&B futuriste, empreint de folk, hip-hop et électro. Un délice !
Broken Back (Ph. Mehdi HRZ).
Broken Back n’était pas du reste ! Jérôme Fagnetest, le chanteur, est véritablement habité, il chante d’une manière intense et sublime avec une gestuelle du corps très particulière et une chorégraphie un peu surréaliste.
Avec des rythmiques électroniques qui collent à la peau, des basses d’une telle intensité qu’on les sent battre dans ses propres veines, la pop folk solaire aux rythmes de deep house a envoyé le public dans la trajectoire d’une météorite. On n’est pas sûr qu’ils aient atterri.
Broken Back et Isaac Delusion ont indéniablement mis du soleil dans cette soirée pluvieuse.
Source : communiqué.
Jazz à Carthage : À la découverte de Marina & The Kats et Emily Loizeau
Jazz à Carthage : Jalen N’Gonda et Amadou et Mariam ouvrent le bal
Donnez votre avis