Des inconnus ont vandalisé, dans la nuit du lundi 16 avril 2018, plusieurs affiches de la liste indépendante pour les municipales à l’Ariana, Al Afdhel (Le meilleur). Une notification a été portée à l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
C’est ce qu’a rapporté Nihel Ben Ammar, candidate dans cette liste présidée par le constituant Fadhel Moussa, en précisant que les photos et les affiches présentant le programme ont été déchirées dans 9 points d’affichage.
Certaines affiches ont complètement été décollées de leur emplacement, alors que celles présentant d’autres candidats sont intactes.
«Je vous invite à imaginer ce que sera le jour des élections et la phase de dépouillement si nous n’avons pas nos observateurs. Alors soutenez-nous mais activement en observant pour nous», a déclaré Nihel Ben Ammar.
Il convient, cependant, de préciser que ce phénomène des affiches déchirées n’a pas touché les seules affiches d’Al-Afdhel et que beaucoup d’autres, dans plusieurs régions du pays, ont subi le même sort, ce qui pose le problème de l’immaturité politique des candidats qui recourent à ce genre de pratiques vraiment primaires. Et qui, de toute façon, ne sauraient, seules, leur assurer la victoire aux municipales du 6 mai 2018. Au contraire, avec de tels agissements, ils confortent l’image très négative que les électeurs ont aujourd’hui des activistes politiques, toutes tendances confondues, et pourraient aggraver un autre phénomène, autrement plus grave: l’abstention qui risque d’être élevée.
Y. N.
Municipales-Al Afdhel : Fadhel Moussa en campagne à l’Ariana
Donnez votre avis