L’Utica a appelé le gouvernement Chahed à intervenir sur le plan diplomatique suite à la décision du Royaume du Maroc d’infliger aux importateurs tunisiens une nouvelle taxe, à la demande des fabricants de papeterie marocains.
Moez Loukil, membre de la chambre syndicale nationale des producteurs des cahiers scolaires relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a indiqué, dans une déclaration aux médias, mardi 17 avril 2018, que le gouvernement marocain a imposé aux importateurs tunisiens une nouvelle taxe variant entre 31 et 51%.
Cette mesure a été prise suite aux revendications des fabricants marocains qui souffrent de la concurrence de leurs homologues tunisiens sur le marché marocain.
Moez Loukil a, par ailleurs, indiqué que cette mesure pourrait être un signe avant-coureur d’une prochaine interdiction des importations des produits tunisiens par le royaume chérifien, appelant le gouvernement tunisien à intervenir auprès de son homologue marocain pour faire annuler cette décision.
E. B. A.
Papeterie : Le Maroc interdit l’importation des cahiers tunisiens
Donnez votre avis